GDP Vendôme

show


GDP Vendôme en quelques chiffres...


Particularité du groupe GDP Vendôme, il était le seul à être présent à 2 reprises dans le classement 2012 des gestionnaires d’EHPAD. Il se classait ainsi au 2ème rang du classement via le groupe DVD (191 résidences pour 15 115 lits) et au 15ème rang via sa marque commerciale Dolcéa Création GDP Vendôme (19 résidences pour 1 628 lits). 

Cette situation unique s’expliquait par la fusion en 2010 de Dolcéa et de DomusVi qui donna naissance au groupe DVD. Jean-François Gobertier, Président de GDP Vendôme, justifiait à l’époque cette fusion par le souhait de mettre en commun leurs exploitations et transférer à GDP Vendôme l’exclusivité du développement du groupe DVD.

Toutefois, GDP Vendôme alors actionnaire majoritaire de ce nouveau groupe DVD a décidé d'un redéveloppement distinct de sa marque Dolcéa. Dans le classement EHPAD 2014, Dolcéa Création GDP Vendôme se hisse au 10ème rang et assure la gestion de 24 résidences (2106 lits).

La décision d'unir plusieurs sociétés allait parfaitement anticiper le phénomène de concentration observé sur le marché des EHPAD depuis 2 ans. Ce phénomène est la conséquence directe de la diminution du nombre d’agréments accordés par les pouvoirs publics, provoquant de facto un ralentissement des ouvertures de nouveaux établissements. Pour maintenir leur développement, les principaux exploitants d’EHPAD en France n’ont eu d’autre choix que d’absorber de plus petits exploitants (croissance externe par rachat).

Le chiffre d’affaires du groupe est estimé à plus de 650 millions d’euros.


Dates marquantes pour le groupe GDP Vendôme


10.06.2014 -----> Jean-François Gobertier (PDG GDP Vendôme) se retire du capital de DomusVi après le rachat par PAI Partners


GDP Vendôme : un groupe ambitieux et innovant


Malgré sa fusion avec DomusVi et sa présence dans le groupe DVD, GDP Vendôme n'en demeure pas moins parfaitement autonome. Il poursuit donc le développement de son activité première de promotion immobilière tout en conservant son activité propre de gestion d'EHPAD au travers de sa marque Dolcéa Création GDP Vendôme (12ème rang au classement 2013).

Grâce à cette autonomie, GDP Vendôme a pu mener sa propre réflexion et imaginer le futur de la dépendance en France.

C'est à partir de cette réflexion que GDP Vendôme a pu faire aboutir un projet ambitieux et innovant: la Villa Sully Label WELL-HOME. Les résidences de cette gamme prestige ne sont ni des résidences retraite médicalisées (EHPAD) ni des résidences seniors. Le concept, qui revendique l'appellation EHPAD à domicile (reconnue par les pouvoirs publics), repose sur la mise en place des dernières technologies en matière de domotique mises au service exclusif du bien-être des résidents. Une maison médicale, extérieure à la résidence, est située au pied de la résidence ou à proximité immédiate. Les résidents sont en rapport direct avec ce pôle médical grâce à une connexion multi-média.

En plus des services innovants (services à la carte, conciergerie de luxe, restaurant haut-de-gamme, pôle santé à proximité...), la Villa Sully devrait présenter comme autre intérêt un coût pour les futurs résidents inférieur de près de 20% par rapport à un EHPAD "classique".

La toute première Villa Sully Label WELL-HOME verra le jour à Seynod près d'Annecy (74) et sera inaugurée au 3ème TM 2014.



Vous souhaitez investir en EHPAD avec GDP Vendôme ?

Nous aidons et accompagnons les investisseurs dans leur projet d'investissement en résidence médicalisée dans le neuf comme dans l'ancien.

- Voir toutes les offres disponibles en chambre revente EHPAD occasion avec le groupe GDP Vendôme

- Voir toutes les offres disponibles avec GDP Vendôme (ou autres) pour un investissement en résidence médicalisée dans le neuf



Animation vidéo concept Villa Sully par GDP Vendôme