Le Noble Age

show

A ce jour, Le Noble Age Groupe fait parti des acteurs les plus importants en France dans le domaine de l'accueil des seniors et du traitement de la dépendance (4ème opérateur sur ce secteur). 

Il est le 1er groupe familial, à taille humaine, derrière les 3 poids lourds que sont Medica, Orpéa et DomusVi.

L'objectif du groupe n’est pas de rivaliser avec ces poids lourds du secteur mais de poursuivre la philosophie de son fondateur Jean-Paul SIRET. Depuis 1989, date de l'inauguration de la 1ère résidence EHPAD, Le Noble Age met l’humain au centre de toutes les attentions.


Le Noble Age en quelques chiffres...


Date de création : 1992 à Nantes

Président : Jean-Paul SIRET

Siège social : VERTOU (7 boulevard Auguste Priou 44120 VERTOU)

Type de société : société anonyme à conseil d'administration. Capital de 17 084 282 d’euros. Groupe coté en Bourse (marché EuroList d’Euronext)

Chiffre d’affaires : 356,2 millions d’euros en 2014

Types de structures gérées : Le Noble Age Groupe assure la gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), d’instituts de soins de suite et de réadaptation (SSR), d’hôpitaux à domicile (HAD), de maisons de repos pour personnes âgées (MRPA) et d’hôpitaux psychiatriques (HP).

Objectifs à moyen terme : + de 400 millions de chiffre d’affaires à horizon 2017 pour plus de 8 500 lits gérés


Un groupe à taille humaine pour un développement pragmatique et soutenu


Le groupe Le Noble Age se développe dans les secteurs du long et moyen séjour, en établissement ou à domicile. Au 31 décembre 2014, Le Noble Age disposait, en exploitation, d’un parc autorisé de plus de 6 300 lits pour 67 établissements (tous types d’établissements confondus).

Le modèle économique du Noble Age repose sur des structures d’hébergement de 120/125 chambres par résidence pour un coût journalier de départ fixé à 65 €/jour (pour le résident). Le Noble Age propose 2 gammes de structure d’hébergement : la gamme "Confort" et la gamme "Élégance".

Comme tous les groupes majeurs du secteur de la dépendance, Le Noble Age a entrepris de s’implanter à l’international. Le Noble Age gère ainsi depuis 2003 (date de la 1ère implantation) 5 établissements en Belgique (représentant 750 lits).

Le développement économique du Noble Age est régulier ces dernières années avec un chiffre d’affaires en constante progression et toujours conforme aux prévisions annoncées par le groupe. Alors que la concurrence mise sur un développement à l’international important, Le Noble Age envisage d’autres leviers pour doper sa croissance : extensions d’établissements existants, rachat d’établissements existants, rachat et restructuration d’établissements existants et enfin développement de nouvelles résidences. Cette orientation du groupe tient compte d’un cahier des charges strict lui permettant de limiter les coûts et d’optimiser la rentabilité sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité.

Les derniers chiffres annoncés aux actionnaires par le groupe valident la stratégie mise en place et lui permet d’être particulièrement optimiste pour les années futures. 

Pour rappel, le Président Jean-Paul SIRET ambitionne pour Le Noble Age un chiffre d’affaires supérieur à 400 millions d’euros à horizon 2017 et la gestion de plus de 8 500 lits.


Vous souhaitez investir en EHPAD avec Le Noble Age ?

Nous aidons et accompagnons les investisseurs dans leur projet d'investissement en résidence médicalisée dans le neuf comme dans l'ancien.

Consultez notre espace dédié à l'investissement en EHPAD ainsi que toutes les offres actuelles sur le marché.



Présentation vidéo du groupe Le Noble Age