Les Villages d'Or en quelques chiffres...
Le groupe Les Villages d'Or a été créé en 1995 par Jean-Luc Estournet qui en est actuellement le Président Directeur Général.
Les Villages d'Or représente en 2013 environ 40 résidences senior réparties sur toute la France pour un chiffre d'affaire annuel de plus de 100 millions d'euros.
Toutes les résidences du groupe sont gérées sous la marque commerciale Les Patios d'Or.
En terme de collaborateurs, le groupe représente 75 salariés en 2013.
Le groupe poursuit actuellement en France ses objectifs de développement (2000 logement sont en projet ou en cours de réalisation) et prévoit pour 2014 de passer de 75 à 100 salariés. Dans un avenir proche, le groupe devrait implanter une franchise "Les Villages d'Or" en Belgique.
Jean-Luc Estournet confiait récemment à propos de son groupe : "nous manquons de produits et la moyenne d'occupation de nos résidences est proche des 100%"
Les Villages d'Or : atouts et caractéristiques du concept
Le concept du groupe a été imaginé par Jean-Luc Estournet dès le début des années 90 avec l'ambition d'apporter une réponse adaptée aux attentes de la population senior.
Sur le marché de la résidence senior, le concept imaginé par Les Villages d'Or est original car ne correspond ni à une maison de retraite classique, ni à une résidence senior meublée (cf Domitys).
Ce sont des résidences implantées en coeur de ville, à proximité de toutes les commodités. Les logements proposés sont tous individuels et intégrés à une copropriété classique.
Un régisseur est présent dans chaque résidence. Il est l'interlocuteur unique des prestataires extérieurs et coordonne la mise en place des services demandés par les résidents. Important, ces services sont optionnels et sont facturés directement du prestataire au résident. Le régisseur peut, sous l'impulsion des résidents, organiser des animations ou des sorties. Il peut également apporter son concours dans leurs démarches administratives ou prises de rendez-vous.
Un club house est mis à la disposition des résidents dans toutes les résidences Les Patios d'Or. C'est un lieu de vie commun, composé d'un espace TV, de tables de jeu ou encore d'une bibliothèque.
Des services à la carte et assurés exclusivement par des prestataires extérieurs sont proposés aux résidents (ménage, repassage, livraison de courses...). En janvier 2013, le groupe Les Villages d'Or a passé un partenariat privilégié avec la société de services à domicile Domidom afin de faire bénéficier ses résidents d'une gamme de services complets.
Autre atout, les résidences sont toutes sécurisées et entièrement clôturées (portail automatique, interphone ou vidéophone).
Particularité du concept, les logements sont commercialisés "nu" (pas de mobilier inclus, les personnes préfèrent souvent installer leur mobilier personnel) et font l'objet d'un bail d'habitation classique. De fait, les biens commercialisés dans ces résidences le sont soit dans un cadre immobilier "traditionnel" ou dans le cadre de la Loi Duflot (dispositif incitatif permettant pour le contribuable de réduire son imposition).
Vous souhaitez investir en résidence senior avec Les Villages d'Or ?
Nous aidons et accompagnons les investisseurs dans leur projet d'investissement en résidence senior dans le neuf comme dans l'ancien.
- Voir l'offre actuelle en résidence senior dans l'ancien
- Voir l'offre actuelle en résidence senior dans le neuf
Présentation vidéo du concept Les Villages d'Or